La Promenade côtière de Points East se situe au Canada atlantique, dans la partie orientale de l’Île-du-Prince-Édouard. Elle comprend 475 kilomètres (295 milles) de routes pittoresques, avec de petites villes, de superbes paysages et toutes sortes d’options pour faire une pause et partir en exploration.

Ce qu’on ressent le plus, sans doute, quand on voyage le long de la Promenade côtière de Points East, c’est ce côté paisible d’un cadre de l’Ancien Monde. C’est ici, loin des foules et des parcs d’attractions, que vous apprécierez le mieux ce qui incarne véritablement la vie dans l’île : le charme rural de petites localités, des habitants sympathiques et une beauté naturelle très diverse.

Et quelle beauté! Des plages spectaculaires, des champs de cultures à perte de vue jusqu’au bord des falaises de l’océan, des forêts pleines de fraîcheur et de senteurs enivrantes, de petites maisons blanches de fermier avec la lessive qui flotte dans la brise, un long chemin de terre rouge qui vous invite à vous rendre dans une destination campagnarde pleine de sérénité, les eaux bleues limpides du détroit de Northumberland et les portes de pêche les plus pittoresques de l’Île-du-Prince-Édouard. Et pendant tout ce temps, vous respirerez l’air frais de la région, avec ses senteurs enivrantes de rosiers sauvages et d’embruns salés.

La Promenade côtière de Points East offre un cadre accueillant, facile d’accès et où l’on se sent en sécurité. Elle propose aux touristes quelque chose qui va au-delà de simples vacances à l’Île-du-Prince-Édouard : elle offre l’occasion de se dépayser complètement, tout en ayant l’impression d’avoir enfin trouvé son chez-soi.

© 2018 Est de l'île Tourism Group, Tous droits réservés

Located in Atlantic Canada on the eastern side of Prince Edward Island, Points East Coastal Drive is 475 kilometres (295 miles) of scenic roadways, small towns, picturesque landscape and endless opportunities to stop and explore.

Perhaps what you will feel most strongly when you travel through Points East Coastal Drive is a peaceful, old-world quality. It's here, away from the crowds and amusement parks that you will best experience what really personifies island living – the rural charm of small communities, friendly locals and a diverse natural beauty.

And what a beauty it is. Spectacular beaches, lines of cultivated fields stretching to ocean cliff edges; cool, fragrant forests; white farmhouses with laundry blowing in the breeze; a beckoning stretch of red dirt road that leads to a serene country destination;, the clear blue waters of the Northumberland Strait and Prince Edward Island's most picturesque fishing harbours. All the while you'll breath in the fresh air that is an intoxicating mix of wild rose bushes and the salt of the sea.

Safe, friendly and easy to get to, Points East Coastal Drive offers visitors more than a vacation to Prince Edward Island - it offers a chance to get away from it all while feeling a bit like you've finally come home.

© 2017 Island East Tourism Group, All Rights Reserved